Une "manifestation" généreuse

FNSEA Nouvelle-Aquitaine, JA Nouvelle-Aquitaine et l’Association Eaux, Agricultures et Alimentation en Gironde, mobilisées pour réclamer le retrait des hausses de la redevance irrigation 2024, ont fait don de fruits et légumes qui ont besoin d'une irrigation à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde.

Trois organisations, la FNSEA Nouvelle-Aquitaine, JA Nouvelle-Aquitaine (Jeunes agriculteurs) et l’Association Eaux, Agricultures et Alimentation en Gironde se sont mobilisées pour réclamer le retrait des hausses de la redevance irrigation 2024 à l’occasion de la réunion du Comité de Bassin de l’Agence de l’Eau Adour Garonne, jeudi 4 avril. Leur volonté : expliquer les enjeux de l’irrigation pour l’alimentation dans nos territoires en mettant en avant les produits régionaux qui n’existeraient pas sans irrigation.
Ces agriculteurs se sont tournés vers la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde qui a envoyé  à l’Hôtel de Région à Bordeaux deux camions qui sont revenus chargés de beaux fruits et légumes.
« Laissez-nous les moyens de produire, résume Franck Ballester, directeur de FNSEA 33. Si on laisse disparaître un pan de la production en décourageant les agriculteurs par rapport à l’irrigation, on aura moins de volumes et moins de possibilité de dons ».